&

Cohen&Cohen C & C

Éditeurs à Paris

LE JUGEMENT DE SALOMON

LE JUGEMENT DE SALOMON

LE JUGEMENT DE SALOMON

ISBN 978-2367490182

Publié le 18 Sep 2014

\ Format 14 X 21 cm

152 pages

Couverture souple

Tranches noires

Prix public 16.00 €

Un brocanteur loser, abonné aux mauvaises affaires, découvre un peu par hasard et achète un chef-d’œuvre dans une vente aux enchères en province.
Si l’achat lui-même est compliqué, l’authentification du tableau l’est encore plus – serait-ce un tableau disparu d’un des plus grands peintres italiens de tous les temps ?  

L’affaire financière d’abord, puis criminelle qui s’ensuit, nous introduit dans le monde secret des commissaires-priseurs malhonnêtes et des marchands d’art vertueux – ou le contraire...
C’est une histoire de sexe, de sang, d’argent et d’art, à Paris, à Montauban – et à Rome – de nos jours – et au XVIIe siècle.

Patrick Weiller a publié plusieurs romans se déroulant dans le monde de la peinture, il signe ici son sixième opus chez Cohen&Cohen éditeurs. Il est aussi l’artisan d’une édition illustrée des Souvenirs d’Élisabeth Vigée Le Brun


Du même auteur :

Meme auteur   Meme auteur   Meme auteur   Meme auteur   Meme auteur   Meme auteur  

19/20 de France 3 Lorraine - Patrick Weiller au Salon du livre de Nancy, Le livre sur la place édition 2014. Régis Gaudu a interviewé Patrick Weiller sur ses deux derniers ouvrages : Le Jugement de Salomon et Saisis au Vol.