&

Cohen&Cohen C & C

Éditeurs à Paris

OMBRES PORTÉES

OMBRES PORTÉES

OMBRES PORTÉES

ISBN 978-2-36749-035

Publié le 18 Aug 2022

\ Format 15 X 22 cm

Martin Fauré, lecteur-correcteur de romans, rêve du premier été qu’il passera à « La Pointe au Sel » lorsqu’un appel téléphonique vient bousculer ses projets. 

Prix public 22.00 €

Saint-Philibert. Baie de Quiberon. Mars 2019.

Martin Fauré, lecteur-correcteur de romans, rêve du premier été qu’il passera à « La Pointe au Sel » lorsqu’un appel téléphonique vient bousculer ses projets. L’auteur de plusieurs best-seller qui se cache derrière le pseudonyme de Noé lui propose une mine d’or pour l’accompagner dans l’écriture d’un nouvel ouvrage. Un contrat que Martin n’hésite pas à accepter car l’étonnante demeure dans laquelle il vient de s’installer mérite un coup de neuf.

La correction du manuscrit va rapidement se révéler singulière. D’autant qu’elle entraîne Martin de Paris à Nancy sur les pas du peintre naturaliste Emile Friant, fil d’Ariane du livre. Mêlé malgré lui à plusieurs événements insolites qui le font rechercher par la police, il se met à douter de sa raison tandis que l’étau se resserre autour de lui.

Pour tenter d’échapper à cette situation délicate, Martin sait qu’il doit répondre à deux questions : Qui est réellement Noé ? Dans quel dessein lui a-t-il confié ce travail ?

Y parviendra-t-il à temps pour éviter le pire ?

Sous ses airs de thriller, ce roman est une réflexion sur la relation entre le romancier et l’acteur de l’ombre qu’est son lecteur-correcteur ainsi que sur le rapport qu’entretiennent réalité et fiction dans le roman.

Marie Devois, après avoir travaillé pour le ministère de la Justice, enseigne le droit pénal. Elle est l’auteure de plusieurs romans policiers


Du même auteur :

Meme auteur   Meme auteur   Meme auteur   Meme auteur   Meme auteur   Meme auteur